. LE NORD EXCLUSIF | Gondwana Explorer Skip to main content
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF
  • LE NORD EXCLUSIF

Jour 01 : ANTANANARIVO

Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par votre agent qui fera une mise au point du voyage ainsi que  la remise des documents de voyages. Transfert en ville. Installation et nuit à votre hôtel.

Jour 02 : DIEGO SUAREZ

Transfert à l’aéroport pour envol à destination de Diego Suarez. Accueil par notre correspondant local et installation à l’hôtel. Découverte de la ville pied dans l’après-midi avec votre guide. 

Jour 03 : DIEGO SUAREZ

Départ pour la montagne d’Ambre situé dans un ensemble volcanique du quaternaire. Visite guidée de la montagne offrant découverte d’une flore très riche grâce à un régime de pluie important (grands arbres tels le « Ramy » à forte odeur de térébenthine, le « Famelona » à vertu thérapeutique, le « Rotra » à fruits comestibles, les ficus…) d’une faune composée de lémuriens de diverses espèces (lémur couronné, lémur de Sanford, le microcèbe, l’Aye aye…), des oiseaux (merle de roche, Ibis huppé…), des roussettes, des papillons. Retour à Diégo en fin de journée. Installation à l’hôtel

Jour 04 : DIEGO SUAREZ

Journée consacrée à la visite des trois baies, enchaînement de baies toutes aussi belles les unes que les autres, mer turquoise bordée de longues plages de sable blanc : baie des Dunes, baie des Pigeons, et la baie des Sakalava composé de deux îlots sympathiques accessibles à pied à marée basse. Retour à l’hôtel après l’excursion. Installation à l’hôtel.

Jour 05 : DIEGO SUAREZ

Découverte de la Mer d’Emeraude qui est un vaste lagon corallien bordant le nord de l'entrée de la Passe de la Baie de Diego Suarez. Les eaux y sont d'une pureté cristalline, c'est l'endroit idéal pour le snorkeling. Un site d'une beauté presque surnaturelle. La faible profondeur d'eau conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure bordée de plages de sable blanc très peu fréquentées. Retour sur Diégo après l’excursion.

Jour 06 : ANKARANA

Départ pour la découverte des Tsingy Rouges. Les Tsingys rouges se trouvent à 65km de Diégo Suarez, non loin de la réserve d’Analamera. Les tsingys sont des formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar, sculptés par l'érosion. Les Tsingy Rouges vous réservent d'autres secrets de la nature. Constitués de grés, de marne et de calcaire, juste aux pieds des canyons érodés, au sein de l'unique bassin sédimentaire de Madagascar et d'une végétation hétéroclite, leur équilibre est fragile… Route pour le massif de l’Ankarana. Installation à l'hôtel.

Jour 07 : ANKARANA

Petit déjeuner à l’hôtel. La réserve spéciale de l’Ankarana est à la fois une réserve, un massif, un parc à part entière, avec un grand intérêt écologique. Cette réserve abrite de nombreuses espèces végétales ou animales uniques à Madagascar. On y vient surtout pour les Tsingy. Ce magnifique massif de l’Ankarana (d’Est en Ouest), d’origine corallienne, s’étend sur 35 Km de long, parcouru par de nombreux canyons couverts de forêt, grottes, et rivières souterraines, il abrite une importante part de l’histoire du peuple Antakarana. Cette réserve de 18 220 ha, abrite une végétation diversifiée, avec un endémisme important, vous pourrez y découvrir les nombreuses espèces d’Euphorbia, Pachipodium,  cactées,…De même la réserve compte 10 espèces de lémuriens (Lémur à couronne, Lémur de sanford,…), 92 espèces d’oiseaux dont 54 sont endémiques à Madagascar. Le massif abrite au fond de ses grottes la majorité des espèces de chauve-souris de la grande île, ainsi que des crocodiles et poissons aveugles. A travers les canyons, visites des grottes et parcours sur les tsingy, vous découvrirez l’histoire de cous découvrirez l’histoire de ss, e lieu resté sauvage, dans un décor à vous couper le souffle. Installation à l'hôtel.

Jour 08 : NOSY BE

Transfert jusqu’à Ankify. Embarquement pour Nosy Be. Accueil par notre correspondant local et installation à l’hôtel.

Jour 09 : NOSY BE

L’île aux lémuriens et la réserve sous-marine : 
Nosy Komba est la 2ème plus grande île après Nosy Be. Visite du Lémurs Parc, du village de pêcheurs et de ses pirogues traditionnelles. Visite également du marché aux nappes, puis traversée du village pour un instant de shopping avec les fameuses sculptures de Nosy Komba, ses échoppes artisanales, ses visages souriants et colorés.  Ensuite, continuation vers  Nosy Tanikely, réserve naturelle sous-marine protégée. Vous pourrez plonger  avec un masque et un tuba dans un véritable aquarium grandeur nature et vous contemplerez le spectacle magnifique des coraux et anémones, des myriades de poissons multicolores, crustacés, mérou et avec de la chance des tortues de mer. Baignade, balade au phare pour y découvrir les roussettes et les lémuriens perchés dans les arbres, lézards, caméléons et papillons vous accompagneront le long du chemin. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 10 : NOSY BE

L’île paradisiaque :

Nosy Iranja qui est située à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be. Ces deux îles sont reliées par un banc de sable blanc et fin qui est recouvert à marée haute, et découvert à marée basse. C’est une île paradisiaque avec ses couleurs bleu turquoise, blanc paradis, et vert nature. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom « l’île aux tortues », mais on y apercevra également diverses espèces d’oiseaux ; sternes, quelques variétés de hérons et des aigles marins. Visite du phare et du village authentique de la grande Iranja.  Retour à votre hôtel en milieu de l’après-midi.

Jour 11 : NOSY BE

Séjour libre à  Nosy Be

Jour 12 : ANTANANARIVO

Transfert pour l’aéroport de Fascène à Nosy Be. Envol à destination de Tana. Accueil par votre agent. Transfert en ville. Installation à l’hôtel.

Jour 13 : ANTANANARIVO

Journée de visite culturelle : la colline d’Ambohimanga  là où se trouve le Palais d’été de la Reine et le palais du Premier Grand Roi Andrianampoinimerina, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. La Colline Royale d’Ambohimanga se compose d’une cité royale, d’un site funéraire et d’un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d’identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l’esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l’on vient visiter de Madagascar et d’ailleurs. Mise à disposition du véhicule  jusqu'au départ. Transfert à l’aéroport, formalités et dîner à bord.

Les promos à ne pas rater

Ile Maurice
Vivez l'aventure Mauricienne et profitez de notre offre en all inclusive dans un hôtel trois étoiles de votre choix ! Le Tarisa Resort & Spa, Le…
Madagascar
Ce package vous fera découvrir la ville de Nosy Be autrement avec son survol en hélicoptère et sa visite sur l'une des plus belles plages du monde…
Asie
Votre visite débutera par un trekking depuis une rizière plate, où vous découvrirez le véritable système d'irrigation traditionnel balinais. Au cours…